Top Ad unit 728 × 90

Le train le plus rapide du monde est japonais

Avant qu’Elon Musk ne s’en mêle, le Japon envisageait de construire le train le plus rapide du monde. Ensuite pour concurrencer les japonais, la société ET3 basée au Colorado avait aussi prévu de construire une rame de métro à grande vitesse futuriste qui se déplacerait à une vitesse plus élevée que celle du train japonais en utilisant une technologie similaire à celle d’Elon Musk. Cependant, c’est le Japon qui a gagné le duel vu qu’il est le premier à avoir matérialisé son concept.
Le Japon a fabriqué le train le plus rapide du monde. Il s’appelle JR Tokai L0 Series Shinkansen. Il a une longueur équivalente à 16 voitures placées l’une après l’autre. Le train peut transporter jusqu’à 1.000 passagers. Toutefois, ce nouveau train est capable de se déplacer à 500 km/h. Pour réduire la résistance de l’air, la face avant du train a été conçue de manière angulaire. Sa vitesse est tout de moins largement inférieur à celle du train d’Elon Musk. Son concept présentait un train se déplaçant à une vitesse théorique allant jusqu’à 1287 km/h à travers un tube.
JR Tokai L0 Series Shinkansen peut parcourir une distance de 322 km en seulement 40 minutes, tandis que les autres trains à grande vitesse prennent jusqu’à 95 minutes pour faire le même trajet. Le train est en sustentation magnétique. Donc, il plane au-dessus de la voie sans aucun frottement quel que soit les conditions météo.
L’institution chargée de la gestion des voies ferroviaires a estimé que, pour construire une ligne mag-lev de Tokyo à Osaka , qui est d’environ 805 km, il faudra environ 100 milliards de dollars. Le train est actuellement en cours d’essai entre Tokyo et Nagoya. Il est prévu pour entrer en service en 2027.
legrandunivers.blogspot.com
Le train le plus rapide du monde est japonais Reviewed by Admin on 05:49 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le Grand Univers © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.