Top Ad unit 728 × 90

Les scientifiques restent perplexes face à cet étrange monticule circulaire martien

La caméra HiRISE, à bord de la sonde Mars Reconnaissance Orbiter (MRO) de la NASA, a renvoyé une image assez particulière d’un relief circulaire sur la surface de Mars.
La caractéristique, qui mesure près de 2 km de large, ressemble à une sorte d’ilot circulaire entouré par une “mer” de flux de lave à l’aspect lisses. Il est situé dans la région d’Athabasca de Mars, qui contient quelques-unes des plus jeunes coulées de lave de la planète.
Mars-monticule-Athabasca2
Les scientifiques de la NASA soupçonnent que le volcanisme a joué un rôle dans la création de cette étrange caractéristique :
Peut-être que la lave a pénétré sous ce monticule et la poussée vers le haut par le dessous. Il semble que si le matériau est absent du monticule, donc il est aussi possible qu’il y ait une quantité importante de glace dans celui-ci qui a été chassée par la chaleur de la lave. Il y a un éventail de caractéristiques de ce genre dans la région qui continuent d’intriguer les scientifiques.
La NASA espère obtenir davantage d’images de l’objet et d’autres autour de lui afin d’en savoir plus.
Les scientifiques restent perplexes face à cet étrange monticule circulaire martien Reviewed by Admin on 02:08 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le Grand Univers © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.