Top Ad unit 728 × 90

Taj Mahal

Voila l'une des histoirs les plus touchantes pour ce qui sa intéresse prenéné quelque minutes est apprésié le moment!!

Un beau jour de l'année 1607, d'aprés la légende, a lieu une grande féte au bazar royal. Ce jour-là les aristocratiques habitantes du harem royal font des empléttes: onguents, parfumes, soieries,D'ordinaire, les hommes ne sont pas admis au maché privé de Meena, s'ils se faisaient prendre, le bourreau leur tranchait les mains. Mais il y a des excptions, des jours trés particulier ou les rôles s'inversent, à la maniére de notre carnaval occiental. le bazar de Meena ouvre alors ses portes, la foule s'y presse, seigneurs et humbles, toutes classes confondue. Les courtisanes d'ordinaire si réservées, deviennent bruyantes, interpellent les uns et les autres. La musique et la danse sont de la fête. Les jeunes gens de l'aristocratie rivalisent en des jouets oratoires, c'est a qui trouvera la meilleur rime, plus spirituelle pour le mieux attirer l'attention des jeunes filles.

Le Prince Khurram, qui deviendra le cinquiéme empereur Moghol, fils de Jahangir, petit-fils d'Akbar , est un beau jeune homme de 16 ans, dont les talent s'affirment déja depuis plusieur années.Au marché Meena , il reste soudien immobile, son regard vient de croisér celui de belle princesse Arjumande Banu Begam, âgée de 15ans, tout aussi belle et talentueuse que le jeune prince. C'est le coup de foudre immédiat entre les deux adolescents, dés le lendemain matin, le prince demanda à son pére l'autorisation d'épouse Arjumande. Jahangir accepte l'idée, mais diffère la date. L'année suivante, cependant le Prince Khurram est marié, non pas à sa bien -aimée, mais a une autre princesse perse. La coutume musulmane n'admet pas la monogamie, bien au contaire, les prince monghols se doivent d'entretenir un gand nombre de concubines. Les apparence sont donc sauvés. 

Les tourtereaux devront encors attendre 5 ans, sans pouvoir se parlé ni échanger, avant de pouvoir de mariée à la date fixés par l'astrologues de la cour, le 27 Mars 1612. La cérémonie se déroula chez la fiancée comme l'exige la coutume musulmane, mais à minuit, le rois convia les invités à partagé un somptieux festin, honneur fort rare. Sous le charme de sa belle fille, il lui accrocha de nombreuses marques notamment celle de changer de nom, désormais, elle serait " Mumatz Mahal" ce qui sinifie " la péférée du palais".

Aprés le mariage, les jeunes époux sont inséparables. Mumtaz Mahal allié la beauté et l'élégance à des qualités de coeur appréciées de tous, elle est donné comme modéle de la femme idéale. Le prince est devenu, quand a lui un homme accomplie, ce n'est que 16 ans plus trad, le 4 février 1628, qu'il accéde au trône Moghol et prent de nom de Saha Jahan.

Au cour de 19 ans de vie commune , Mumtaz Mahal eut 14 enfant dont 7 seulment survécurent. En 1630, au cours d'une campagne Shah Jahan permis a Mumatz Mahal de l'accompagner, bien qu'elle fut enceinte. La naissence de l'enfant était annoncée et l'Empereur envoya un message aux nouvelles: leur quatorziéme enfant, une fille en bonne santé venait de naître, mais aucune nouvelle de la mére. D'autres messagers furent envoyés mais ce n'est que trad dans la nuit que l'Empereur apprir les mauvaises nouvelles: Mumtaz Mahal était au plus mal et le demandait. Shah Jahan se rendit immédiatement au chevet de sa bien-aimée, et ne la quitta plus. Au matin, elle s'endormit a tout jamais. . l'Empereur se retira une semaine entiére dans ses appartements, et quand il en sortit, il ordonna la construction d'un grandiose mausolée an mémoire de Mumtaz Mahal.

La légende veut que cette dernière ait formulé deux souhait avant de mourire , le 1er voulait que son époux n'ai plus d'autres enfants, et le second qu'il fasse construire un monument à sa mémoire, capable de défier le temps pour proclamer leur amour éternel. Les travaux débutèrent en 1632, on fit appel aus meilleurs architecte et aux meilleur ouvriers et artisans venus de Perse, d' Europe, et de l'Empire Ottoman

Le TaJ Mahal est fait de marbre blanc, il abrite la tombe de Mumtaz Mahal. Il a été imaginé et conçu comme un véritable joyau et refléte différents couleurs tout au long du jour de la nuit, pour rappeler la souplesse et les changement d'hummeur de la femme: rose a l'aurore, éclatante de blancheur à midi, doré au couchant, mystérieusement lumineux sous la clarte lunaire. L'harmonie des formes, l'élégance des lignes, la richesse des décores, tout la construction symbolise la caractére intemporel de l'amour et la beauté de Mumta Mahal.


Voila pour cette histoire qui fait réfléchire j'espére que cette pas tros long et que sa vous a plu....

laché vo pensé sur cette amor fou!!!!


Source : http://hummani.skyrock.com/
legrandunivers.blogspot.com
Taj Mahal Reviewed by Admin on 11:41 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le Grand Univers © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.