Top Ad unit 728 × 90

Photos : Un scientifique américain ouvre le cerceuil d’une momie vieille de plus de 2500 ans

   Une fois l’habitacle du cercueil en bois datant de plus de 2500 ans ouvert, JP Brown, un chercheur américain a sorti les restes momifiés d’un adolescent de 14 ans.
  Le conservateur du Musée Field de Chicago et trois autres scientifiques ont du utiliser des pinces et des morceaux de métal pour créer une sorte d’opercule pour soulever le couvercle en bois du cercueil, très fragile. Ils devaient porter des gants chirurgicaux bleus, dans un laboratoire à humidité contrôlée au musée Field de Chicago.
Brown n’avait pas l’air rassuré au moment d’ouvrir le couvercle du cercueil. Plus tard, il l’a avoué au l’association américaine de presse : «Oh mon dieu, j’étais nerveux. »
Lui et son équipe travaillent maintenant sur la conservation de la momie, qui est celle de de Minirdis, le fils d’un prêtre stoliste. La momie doit être prête de sorte qu’elle puisse figurer dans la prochaine exposition «Momies: Images de l’au-delà, » qui devrait démarrer au 1er septembre prochain au Musée d’histoire naturelle du comté de Los Angeles. Elle voyagera ensuite au Musée de la nature et des sciences de Denver à l’automne 2016.
Cette momie est dans le musée depuis 1920, mais étant donné son état, pour la première fois le conservateur a ordonné que des travaux de conservation soient faits sur cette dernière. Minirdis fait partie de la collection du musée de 30 momies humaines complètes de l’Egypte.
«Il y a toujours un risque de dommages, » a déclaré M. Brown. « Donc nous aimons gérer ce genre de choses aussi peu que possible. »


Source : http://www.focusur.fr/tech/2014/12/08/un-scientifique-americain-ouvre-le-cerceuil-dune-momie-vieille-de-plus-de-2500-ans
Photos : Un scientifique américain ouvre le cerceuil d’une momie vieille de plus de 2500 ans Reviewed by Admin on 10:18 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le Grand Univers © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.