Top Ad unit 728 × 90

Découvrir la zone humide de la Brenne

Dans le cadre de la journée zones humides, le Parc naturel de la Brenne et la Ligue de protection des oiseaux proposent deux sorties découvertes.
Le Parc naturel régional de la Brenne compte un peu plus de 4.000 plans d'eau, mares et étangs, soit près de 9.000 hectares d'eau. Depuis 1991, la quasi-totalité du territoire est classée, au titre de la convention de Ramsar, zone humide d'importance internationale. 
Cette convention, qui regroupe 159 pays, a pour but de protéger les zones humides, dans le domaine de l'environnement et de la protection de l'habitat des oiseaux d'eau et se décline aux plans local et national. Depuis 2013, comme prévu par la nouvelle charte du Parc, un contrat territorial zone humide est d'ailleurs en cours d'élaboration. Dans le cadre de la journée mondiale zones humides qui se tient, chaque année, le 2 février, le PNR et la Ligue de protection des oiseaux proposent deux animations : dimanche, au cours d'une balade sur la future Réserve naturelle régionale Foucault-Massé, les participants partiront à la découverte des milieux naturels et des oiseaux hivernants. Des plantes sauvages seront récoltées et serviront à réaliser un objet à la maison de la nature de Chérine après une pose goûter. 
Vendredi 7 février, la Ligue de protection des oiseaux (LPO) entraînera les visiteurs sur le site protégé des étangs de la Touche et de Purais, pour admirer la faune et la flore. Il s'agit d'une découverte depuis un observatoire habituellement fermé au public et en compagnie du conservateur du site.

Découvrir la zone humide de la Brenne Reviewed by Admin on 04:19 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le Grand Univers © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.