Top Ad unit 728 × 90

Ce n ‘est plus de la science fiction : K5, la 1ere génération de ‘Robocop’ patrouille dans la Silicon Valley !

Hé bien Robocop n’est plus de la science fiction, vous avez ici ce qui est la 1 ere génération des Robocop (« robot policier ») , ajoutez les « algorithmes de prédiction » et vous avez Minority Report Robocop . Et le pire, c’est que les étasuniens semblent le prendre pour un jouet : Robocop va se déployer aux States, et ça pourra faire mal quand la situation va dégénérer ! La prochaine étape sera de l’armer, tout en augmentant sans cesse la performance de son intelligence artificielle . Une robotisation rapide des forces de sécurité, est à portée de main . Z .

Porté par la start-up californienne Knightscope, K5 est un prototype de robot patrouilleur qui embarque une panoplie ultra complète de capteurs ainsi que des algorithmes de prédiction et d’analyse.
Désormais, robotique et surveillance sont appelées à faire bon ménage. En témoigne le robot mobile de télésurveillance K5 de la start-up californienne Knightscope basée à Mountain View au cœur de la Silicon Valley. A côté du patrouilleur français pour entrepôts logistiques e-vigilante d’EOS Innovation,   le K5 fait carrément figure de poids lourd : 136 kg de masse pour 1,5 m de hauteur et 91 cm de diamètre à sa base ! Côté sensoriel, ce rondier embarque un panoplie ultra complète de capteurs : microphones, GPS, balayage laser, radar, caméras vidéo HD pour une vision à 360° ainsi qu’une caméra de reconnaissance des plaques minéralogiques, des capteurs infrarouges et des capteurs météo et environnementaux (pression barométrique, CO2, température…). Dotés de moteurs électriques, K5 affiche une autonomie confortable de 24 h et se montre capable de communiquer en WiFi ou par téléphonie mobile.
Algorithmes de prédiction. Sans donner plus de détails, Knightscope affirme embarquer dans son robot mobile des algorithmes de prédiction et d’analyse en temps réel qui, à terme (on ne sait pas quand), sont destinés à réduire la criminalité de moitié. A cela s’ajoute des fonctionnalités  »d’engagement social », c’est-à-dire une capacité à comparer les données acquises sur le terrain avec celles du Big Data stocké dans le Cloud afin d’identifier des facteurs de risque potentiel. Comme la présence d’un déliquant sexuel à proximité d’une école. A cela s’ajoute le bouton d’alerte que les passants peuvent actionner pour appeler à l’aide et entrer en communication avec un centre de télésurveillance. Si une personne tente d’immobiliser ou de renverse le KR, celui-ci déclenchera une alarme, prendra des vidéos…
Le robot autonome style « Robocop » est équipé de microphones, haut-parleurs, caméras, scanners et des capteurs laser, et a commencé à sillonner la Silicon Valley.
Les robots de sécurité, appelés Knightscope K5 , des Machines autonomes de données, ont été conçus par une entreprise de robotique, Knightscope, situé à Mountain View, en Californie.
Les robots sont programmés pour remarquer un comportement inhabituel et alerter des contrôleurs .Ils disposent également de détecteurs d’odeurs et de chaleur, et peuvent surveiller la pollution avec des caméras, et le Robocop peut mémoriser jusqu’à 300 plaques d’immatriculation en une minute, pour la surveillance du trafic.
View image on Twitter
Many thanks to @TheSpinnakerSF for their hospitality and breathtaking views last week in Sausalito, CA!
Il fonctionne comme ceci : quelqu’un marche devant un robot, qui s’arrête et se déplace autour de la personne avant d’envoyer une vidéo à un centre de contrôle. Si un éventuel cambrioleur ne part pas, alors « le robot regarde la vidéo, écoute le bris de verre, ou tout bruit fort similaire, et interprète. Nous aurons la plaque d’immatriculation, l’image du véhicule, l’emplacement grâce au géocodage, et l’heure», dit le co-fondateur du projet Stacy Stephens.
View image on Twitter
Here’s one photo that, shockingly, didn’t make the cut for my @iKnightscope robot security guard story.

La start-up californienne vise le marché le plus large possible : rondes en extérieur sur les parkings, autant qu’en intérieur dans les entrepôts ou les parkings sous-terrains des entreprises, écoles et administrations. Bien sûr, Knightscope cible également les sociétés de sécurité. A la différence d’Eos Innovation, Knightscope a fait le buzz sur le site de Crowdfunding Equity (financement participatif) SeedInvest qui centralise des investisseurs en capital. Résultat la start-up a pu fabriquer une demie-douzaine de prototypes.
La réduction de la criminalité estimé dans la région serait de 50 pour cent avec des robots impliqués,affirme l’entreprise .

Selon les témoignages cinq robots K5 ont été déployées pour patrouiller dans la baie de San Francisco. Y compris au siège de Knightscope , où les robots sont également gardés en un lieu « tenu secret » dans la Silicon Valley, a rapporté KPIX-TV.
Le robot fait 1,5 mètre (5 pieds) de hauteur et pèse environ 136 kilogrammes (300 livres), et embarque un combo de balayage laser, des encodeurs de roues, de mesures inertielles, et un GPS.
View image on Twitter
Security robots by @iKnightscope are now being deployed in the Bay Area. @CBSSF
Il est également construit avec un bouton sur sa tête pour les demandes humaines.
«Imaginez un ami qui peut voir, entendre, sentir l’odeur et qui sans relâche va veiller sur votre campus d’entreprise ou sur votre quartier, garder vos proches en toute sécurité et mettre un sourire sur tous les passants,» affirme la société sur son site Internet.
«Imaginez si nous pouvions utiliser la technologie pour rendre nos collectivités plus fortes et plus sûres … ..together, » l’entreprise a ajouté.
La société de robotique a également répondu aux craintes selon laquelle que les humains ne seront plus nécessaires en matière de sécurité.
«Je crois que les robots sont les outils parfaits pour gérer un travail monotone et parfois dangereux et pour libérer l’homme afin de répondre plus judicieusement aux activités nécessitant une pensée de niveau supérieur »
Jusqu’à présent, les gens ont très bien traités le robot, apparemment ils ne comprennent pas tout à fait ses fonctions, a déclaré à CBS Stacy Stephens .
« La grande majorité des gens le voient et s’en vont, » Oh mon Dieu, il est si mignon. «  Nous avons eu des gens qui le prennent dans leurs bras, et l’embrassent pour une raison quelconque », dit-elle.
Si quelqu’un décide d’attaquer le robot, cependant, le résultat serait un premier « un cri strident  , »et puis des sons les plus forts comme « Une alarme qui sonne très, très fort. Pensez à une alarme de voiture, mais en beaucoup plus intense », a déclaré Stephens.
Ce n ‘est plus de la science fiction : K5, la 1ere génération de ‘Robocop’ patrouille dans la Silicon Valley ! Reviewed by Admin on 13:45 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le Grand Univers © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.