Les 10 animaux les plus venimeux au monde
Au noms tous plus improbables les uns que les autres, ces animaux sont à ne surtout pas approcher de trop près ! Parmi les plus dangereux du monde, leur piqûre peut vous emmener droit au cimetière !
Les cubo méduses
Avec à leur actif plus de 5 000 décès depuis les années 1950, les méduses sont les animaux les plus vénéneux du monde. Avec un venin qui attaque le coeur et le système nerveux, elles engendrent sur leur victime une paralysie qui a pour conséquence directe la noyade. Seul remède : l'acide acétique qui est à appliquer dans les 30 secondes après l'attaque. Le cas échéant, rendez vous avec la grande faucheuse.
Le Cobra Royal
Animal mythique réputé pour sa dangerosité, le roi cobra est le plus long serpent venimeux du monde. Capable de tuer un éléphant adulte avec une simple morsure, imaginez ce qu'il en est pour nous...Si son venin est moins toxique que d'autre serpent, il peut en injecter en plus grande quantité (5 fois plus). On croise le Cobra Royal dans toute l'Asie.
Le cône géographe
Méconnu du grand public, cet escargot peut tuer une vingtaine d'humains avec une seule goutte de son venin. Situé dans des eaux chaudes et salées, ne vous amusez pas à l'approcher de trop près sous risque de ne pas remonter à la surface. A l'heure actuelle, aucun antivenin existe.
Poulpe à anneaux bleus
De la taille d'une balle de ping-pong, ce poulpe n'en demeure pas moins un redoutable prédateur ! Stockant assez de venin pour tuer 26 humains à la corpulence robuste, il engendre une sensation d'engourdissement suivi d'un arrêt respiratoire. Le poulpe Bleu baigne dans l'océan pacifique.
Taipan
Capable de tuer cent humains, il suffit à son venin de 45 minutes pour se propager dans le corps et provoquer une mort subite. D'un naturel timide, ce serpent n'a jusqu'alors fait que peu de victime (un antivenin existant).
L'araignée banane
Avec à son actif le record de l'araignée la plus venimeuse en 2007 dans le Guinness Book, sa morsure n'est pas mortelle mais provoque l'impuissance chez l'homme. Loin d'être craintif, on la retrouve dans des zones urbaines.
Poisson pierre
Certes peu ragoûtant, le Stone Fish n'en demeure pas moins venimeux. Réputé pour les douleurs des piqûres qu'il provoque, certaines de ses victimes souhaiteraient carrément se faire amputer le membre infecté ! Sans soins médicaux dans un laps de temps de 2 heures, son attaque peut être fatale.
Scorpion "rôdeur de la mort"
Loin de celui au prise avec Miss France dans Fort Boyard, ce scorpion transporte un véritable petit cocktail de toxines ! Incapable de tuer un adulte en bonne santé, sa piqûre peut cependant être fatale à un enfant ou une personne âgée. Le rôdeur de la mort se trouve en Afrique du Nord et Moyen-Orient.
Poisson globe
Met de restaurant, ce poisson est également le deuxième vertébré le plus toxique du monde ! Provoquant une mort lente (8heures) et douloureuse, son poison engendre vertiges, vomissements et augmentation sensible de la fréquence cardiaque.
phyllobate terrible
A la plastique tape à l'oeil, cette grenouille est à surtout ne pas caresser ! Située dans les forêts tropicales d'Amérique Centrale et d'Amérique du Sud elle est appelée ainsi par les indigènes qui utilise ses sécrétions pour les mettre au bout de leurs flèches.
legrandunivers.blogspot.com
Les 10 animaux les plus venimeux au monde
Reviewed by Admin
on
09:44
Rating:
Aucun commentaire: