Top 40 des images incroyables et garanties sans retouches Photoshop
"Photoshop a tué le réel". Il est plutôt difficile aujourd'hui de savoir ce qui est vrai de ce qui ne l'est pas ... Et là, en voyant les photos qui suivent on se dit : "là c'est gros, c'est mal fait". Et pourtant tout est vrai. Mais puisqu'on vous le dit.
- La ligne rougeSource photo : americanphotomag.comL'explication : Un des plus beaux exemples de photographie non retouchée qu'on ne peut tout simplement pas quitter des yeux, à la recherche du petit détail qui trahirait le trucage. Ici l'explication est assez simple : il s'agit d'une inondation suite à une fuite de produits chimiquesen Hongrie.
- La mine Mir, en RussieSource photo : tout-sur-google-earth.comL'explication : Les hommes sont capables de beaucoup de choses pour trouver des diamants, comme par exemple creuser un trou de 525m de profondeur et 1200m de diamètre. Le trou est tellement gros qu'il crée un appel d'air dangereux pour les avions, il est donc interdit de le survoler.
- Dieu a lâché un kleenexSource photo : designfolio.co.nzL'explication : "Oui allô Neil ? T'as un peu avancé sur la sculpture que tu voulais nous faire ? Un kleenex géant ? Oui bien sûr pas de problème !" Et voilà comment Neil Dawson a fait une sculpture de kleenex géant.
- Gros monsieur ou petite voitureCrédits photo : Michael Paul SmithL'explication : Si on en croit cette photo, Michael Paul Smith souffre d'un cas d'hydrocéphalie hors du commun. Rassurez-vous, ce papy barbu n'a pas une tête disproportionnée, il passe en fait son temps à faire des maquettes miniatures ultra-réalistes. Si vous voulez voir ce que ça donne, c'estpar ici.
- La 4ème dimensionSource photo : thelivingmoon.comL'explication : Parfois la réalité est moins bien faite que la fiction. Surviennent alors des petits glitch, des accrocs dans la Matrice m'voyez ? Ici, un missile russe a un peu merdé au décollage et a créé cette étrange spirale dans le ciel. Pour en savoir un peu plus, cliquez ici.
- Ghost RiderSource photo : bigpicture.comL'explication : Cette photo pourrait être un screen d'un vieux nanar turc un peu foiros, mais non. Il s'agit d'un cliché pris lors d'un festival écossais durant lequel des mecs déguisés en Viking montent à cheval et se jettent dans un énorme feu de bois. Tout simplement.
- Un 4 juillet à San DiegoSource photo : Cracked.comL'explication : Le feu d'artifice de la fête nationale Américaine a un petit peu merdé en 2012 à San Diego. Tous les feux de la soirée se sont allumés d'un coup. Résultat, un gros bordel lumineux et bruyant qui a dû effrayer quelques vieux et tuer quelques chiens (ou l'inverse). En vidéo, ça donne ça.
- Dev, le nain body-builderSource photo : danielohlyL'explication : Dev ne revendique qu'un titre mais pas n'importe lequel : celui de plus petit body-builder du monde. En vidéo, il ressemble à ça.
- Le plus haut court de tennis du mondeSource photo : fantom-xp.orgL'explication : Ou comment transformer l'héliport de l'hôtel Burj al Arab de Dubaï en terrain de sport complètement improbable pour une opé marketing... C'est aussi sympa en vidéo.
- Grand Prismatic Spring de YellowstoneSource photo : nps.govL'explication : La plus grande source d'eau chaude des Etats-Unis a beau aguicher le baigneur avec son bleu turquoise, on vous déconseille de vous y tremper, elle approche en effet les 70°.
- La pizza la plus chargée du mondeSource photo : tomwebster25L'explication : Cette pizza existe et c'est au Japon qu'on peut la trouver. On ne peut pas vous révéler exactement la recette (parce qu'on ne lit pas le japonais) mais une chose est sûre : il y a des knackis dans la croûte. (Ce n'est pas une contrepèterie.)
- ExcavatorSource photo : Wykop.plL'explication : Vous ne rêvez pas, cette pelleteuse géante existe bel et bien. Construite par Krupp, la Bagger 293, mesure 96m de haut, 225m de long et pèse 14 877 tonnes. Qualité allemande. Pour la voir en mouvement, c'est ici.
- Les macaronis push-popSource photo : Cracked.comL'explication : L'ignominie culinaire n'a plus de limite : ces macaronis au fromage et placés dans un tube genre "glace pouss-pouss" sont destinés à être réchauffés et savourés comme ça, à même le tube, comme un gros dégueulasse. L'enfant sur la photo est probablement mort à l'heure qu'il est.
- La maison trou noirSource photo : amazfacts.comL'explication : Non, cette maison de Houston au Texas n'est pas un portail vers le septième cercle de l'Enfer mais une oeuvre réalisée par 2 artistes sur une vieille mansarde vouée à la destruction. Une oeuvre qui n'a d'ailleurs pas empêché la ville de détruire la maison en 2005.
- Eddie Murphy a la grosse têteSource photo : BuzzFeedL'explication : Tu roules péperlito sur l'autoroute quand soudain la tête d'Eddie Murphy te double et tu décides d'arrêter l'alcool définitivement. (La tête a en fait été réalisée pour la promo d'un film de l'acteur.)
- Les signalisations distordues d'un parking de MelbourneSource photo : archicentral.comL'explication : L'agence emerystudio a décidé d'indiquer les directions dans ce parking de manière peu conventionnelle. Les mots sont peints de manière à représenter, selon l'endroit où l'on se trouve, des distorsions abstraites ou des indications de direction. Ou comment rendre plus ludique un endroit souterrain qui sent l'urine et le produit d'entretien à la fraise. Pour voir d'autres illusions anamorphiques, direction ce top.
- SuperchienSource photo : chillinpanda.comL'explication : Quand on donne des stéroïdes à un chien, ça donne Superchien. Il est relativement laid mais il peut faire 200 pompes sans être essoufflé.
- Le crabe de cocotierSource photo : funtasticus.comL'explication : Les effets spéciaux des Gremlins sont mieux faits que ce monstre à pinces, et pourtant lui il existe. Le crabe de cocotier tient son petit nom de sa fâcheuse tendance à péter des noix de coco avec ses pinces. L'idée serait donc d'organiser un combat contre Superchien, juste pour voir. Voir en vidéo.
- Grosse chaise ou petit vélo ?Source photo : lovelyish.comL'explication : Toujours pas de photoshop ici, juste une sculpture immense de Giancarlo Neri et un zouave qui a décidé de passer dessous en vélo.
- Bienvenue à Saint MartinSource photo : wtf.nlL'explication : L'aéroport de Saint Martin est situé à côté d'une petite plage très agréable. Vous pourrez y faire du snorkeling tout en faisant coucou aux passagers des airbus tout en devenant sourd. Le n°1 de notre top des aéroports les plus flippants. C'est flippant en vidéo aussi.
- Un lac roseSource photo : RedditL'explication : Le lac Hilier en Australie fait partie de ces étendues d'eau qui, comme le lac Retba au Sénégal, ont une couleur plutôt inhabituelle. Cette jolie teinte proviendrait d'un micro-organisme fortement concentré en bêta-carotène (mais si, vous savez, le pigment qui donne les fesses roses), l'algue Dunaliella salina que l'on retrouve dans les marais salants.
- Un drone chat (perché)Source photo : DailymailL'explication : Gribouille votre chat et compagnon de toujours s'en est allé, et vous ne savez pas comment lui rendre hommage ? Faites comme Bart Jansen, cet artiste néerlandais qui a transformé la dépouille de son animal percuté par une voiture en hélicoptère télécommandé. Bon évidemment, ça nécessite quelques compétences en taxidermie mais au moins Gribouille aura une seconde vie. Voir la vidéo.
- Colore le mondeCrédits photo : The Slightly Warped WebsiteSource photo : TuxboardL'explication : S'il vous fallait encore une preuve que la Nature fait souvent bien les choses, allez faire un tour du côté des montagnes de Zhangye Danxia, en Chine. Le paysage bariolé de ce site protégé par l'UNESCO doit ses couleurs vives à des millions d'années de stratification des roches et d'autres phénomènes géologiques qu'on ne vous expliquera pas ici parce qu'on est trop occupés à s'émerveiller devant ces superbes reliefs arc-en-ciel. Vous chercherez.
- La petite bête qui va manger la grosseSource photo : PapysergeL'explication : Non ce n'est pas une illusion d'optique, ce lapin géant existe bel et bien. Ce spécimen nous vient d'Allemagne, peut peser de 8 à 10 kg et nourrir une famille de 6 personnes à lui tout seul. Après faudra pas venir pleurer quand ils prendront le pouvoir, qu'on bossera pour eux et qu'on bouffera tous des carottes.
- Facéties de Dame NatureSource photo : Andy RouseL'explication : C'est un iceberg en forme de pénis. Un. Iceberg. En forme. De. Pénis. Voilà.
- Erreur de traductionSource photo : AdweekL'explication : Oui, c'est bien Google Translate qui a déconné. En espérant que le chef cuistot soit meilleur en gastronomie qu'en langue étrangère.
- Jésus ? C'est toi ? Source photo : LeLombrikL'explication : Une chute, et un bon timing photo. "Allez je me casse moi, salut les nazes !"
- Jolie carrosserieSource photo : CrackedL'explication : Une sculpture en fils de fer de l'artiste Benedict Radcliffe qui donne un peu l’impression que la réalité devrait penser à changer de carte graphique.
- Quand la terre rencontre le cielSource photo : PhotomondeL'explication : Le Salar d'Uyuni se situe en Bolivie et est le plus vaste désert de sel au monde. Il présente aussi deux autres particularités : celle de se transformer en miroir géant durant les inondations de l'été austral et d’apparaître dans les albums photos de tous vos amis Facebook qui ont entrepris un road-trip en Amérique du Sud et prennent un malin plaisir à vous rappeler que leur vie est bien mieux que la vôtre.
- Photo de familleSource photo : CrackedL'explication : Brutus est l'ours de compagnie de Casey Anderson et aussi son meilleur ami. Une très belle amitié inter-espèce qui prouve qu'on a pas toujours besoin de se comprendre pour s'aimer. Non, on déconne, on espère juste qu'il ne finira pas par le bouffer durant son sommeil.
- Sous les pavés, la laveSource photo : Design PartySource photo : Design PartyL'explication : Edgar Müeller est un street-artiste tellement talentueux qu'avec ses trompes l’œil tridimensionnels il parvient à vous faire croire que le bitume des grandes villes dissimule de vastes étendues de glace. Et le pire, c'est que vous tombez volontairement dans le panneau à défaut de tomber dans un précipice.
- Nage droit d'vant toi ! (mais fais un peu gaffe quand même)Source photo : experience-it-allL'explication : En manque de sensations fortes ? Bienvenu au Marina Bay Sands Skypark, un hôtel situé à Singapour qui dispose d'une piscine à débordement sur le toit. Mais rassurez-vous, vous ne risquez pas de tomber en faisant vos longueurs puisque l'attraction est équipée d'une sorte d'immense gouttière un peu en contrebas.
- Mer d'huileSource photo : The Big PictureL'explication : Il ne s'agit pas d'une peinture ou d'une performance artistique quelconque mais d'un pêcheur naviguant sur le Chaohu Lake. Cette photo pourrait prêter à sourire si la raison pour laquelle ce lac chinois faisait ressembler n'importe quelle photo à une huile sur toile n'était pas la présence en grande quantité d'une algue qui rend l'eau toxique.
- Du matos qui tient la routeSource photo : GizmodoL'explication : Ni une illusion d'optique, ni un montage photo, ce pylône électrique qui défie la gravité se trouve en Russie et est le résultat plutôt étonnant d'un feu de forêt.
- Et vice versaSource photo : I like this artSource photo : TuxboardL'explication : Philippe Ramette est un photographe français qui joue avec nos repères et notre perception. Sans aucun montage, il parvient à mettre les personnages de ses œuvres en apesanteur.
- Chasse au dahuSource photo : io9Source photo : CrackecL'explication : Le bouquetin des Alpes défie la gravité et se moque bien de savoir si vous passez en dessous alors méfiez-vous des chutes de chèvres la prochaine fois que vous passez vos vacances en Italie.
- 1001 pattesSource photo : The TelegraphSource photo : The TelegraphL'explication : Si vous vous êtes déjà demandé à quoi ressemble le quotidien des fourmis, le photographe russe Andrey Pavlov vous en donne un petit aperçu avec sa série "Ant Tales". Réalisées sans trucage, ses photos mettent en scène des insectes qu'il dirige grâce à de fausses proies.
- Somewhere over the rainbowSource photo : ColossalL'explication : Non, Nyan Cat ne vient pas tout juste de passer au dessus de vos têtes, il s'agit d'une installation artistique d'Yvette Mattern censée symboliser l'espoir, mais c'est tout de même rudement bien imité.
- Métro boulot déco
L'explication : Si vous tombez là-dessus, rassurez-vous, vous ne vous apprêtez pas à traverser les Cercles de l'Enfer, vous sortez juste du métro suédois. Le plafond en pierre des différentes stations de la ville de Stockholm est en effet décoré pour le plus grand plaisir des usagers. - Quand les arts se confondentCrédits photo : Frans LantingL'explication : Il s'agit bien ici d'une photo et non d'une peinture, comme les couleurs de l'image pourraient le laisser croire. Photographié en Namibie, ce paysage envoûtant est l’énième preuve que la Nature se débrouille bien mieux que vous avec des pinceaux. Pour voir plus de photos, cherchez "Camel Thorn Trees" dans Google Images.
- [post_ad]
Top 40 des images incroyables et garanties sans retouches Photoshop
Reviewed by Admin
on
12:01
Rating:
Aucun commentaire: