application androide insolite : Airpnp : le Airbnb des toilettes !
Deux développeurs américains plutôt inspirés ont eu l’idée de développer un concept similaire à AirBnB, en proposant le partage de toilettes : baptisé AirPnP en référence au célèbre site de location de logement, leur site internet recense les toilettes mises à disposition par des particuliers. Chaque annonce est accompagnée de photos et d’une description.
Comme pour sa cousine AirBnB, les loueurs de toilettes rivalisent d’ingéniosité pour mettre en valeur leur bien grâce aux photos ! Il est possible de faire payer son prêt – on a noté jusqu’à 15 euros pour les toilettes parisiennes – mais également de le proposer gratuitement. Le site propose ensuite de noter les différents lieux visités… Bars, bureaux et particuliers se prêtent pour le moment au jeu mais leur nombre est encore réduit bien que l’Europe soit largement en tête.
Max Gaudin et Travis Laurendine originaires de la Nouvelle-Orléans ont imaginé AirPnP à l’occasion des festivités de Mardi-Gras en Louisiane. Il s’agissait de proposer une alternative « légale » au « pipi sauvage », pratique courante lors de ce genre d’événement, rassemblant un nombre importants de personnes dans les rues, pourtant passible d’une amende de 35 euros en France et d’une courte peine de prison en Louisiane.
AirPnP est pour le moment disponible uniquement sur le site Internet mais une application pour smartphones devrait bientôt être lancée par les créateurs du site.
Outre l’aspect insolite de l’idée, cet exemple démontre encore un petit peu plus, le potentiel offert par les systèmes de partage de service ou de produit entre particulier. Inutile d’acheter quelque chose, il suffit juste de le louer brièvement lorsque cela devient nécessaire. Il est désormais possible de trouver pratiquement tout ce dont vous avez besoin, quand vous en avez besoin, tout près de là où vous vous trouvez… et même un endroit pour faire ses petits besoins !
application androide insolite : Airpnp : le Airbnb des toilettes !
Reviewed by Admin
on
14:22
Rating:
Aucun commentaire: