Top Ad unit 728 × 90

Une maman déclarée morte donne naissance à son bébé… et revit !

Le 15 février dernier, Erica Nigrelli, institutrice texane, mettait au monde un bébé… en étant cliniquement morte. Sauvés par des collègues puis par les chirurgiens qui estimaient leurs chances de survie à moins de 5%, la mère et l’enfant sont aujourd’hui en parfaite santé.

Une maman cliniquement morte met au monde un bébé et revient à la vie...  Aussi invraisemblable puisse-t-il paraître, ce fait divers repris par le Huffingtonpost américain, s'est bel et bien produit le 15 février dernier à Missouri City, Texas. Ce jour-là, Erica Nigrelli, une institutrice de 32 ans, s’écroule sur le sol de sa classe et cesse de respirer. Enceinte de 9 mois,elle est victime d’un arrêt cardiaque. Son époux, Nathan Nigrelli qui travaille dans le même établissement, appelle alors les secours. Au standard du 911 (numéro d'urgence médicale américaine, ndlr.), le jeune papa perd pied : «Ma femme fait un arrêt. Elle est inconsciente. Ho mon Dieu ! Elle est enceinte, elle étouffe ! Elle ne me répond pas », relaye le site américain.
Une situation qui aurait pu tourner au drame sans l'aide des collèguesDes collègues prennent alors les choses en main : le coach June Tomlin et l’infirmière Jennifer Longoria découpent la chemise de la jeune femme, commencent le massage cardiaque et tentent de la réanimer à l’aide d’un défibrillateur. Malgré leurs efforts, Erica est déclarée cliniquement morte par les secours. « Elle était au sol, s’étranglait et se battait pour respirer lorsqu’elle a saisi mon bras et a rendu son dernier souffle », témoigne Jennifer Longoria.
Des chances de survie infimesErica Nigrelli est ensuite amenée d’extrême urgence à l’hôpital. Le pronostic est terrible : les chances de survie de la mère et de l’enfant sont estimées au mieux à 5%. Le massage cardiaque est interrompu le temps de donner naissance au bébé par césarienne. « Les docteurs m’ont dit qu’Erica avait accouché post-mortem, que son cœur ne battait plus lorsqu’ils ont sorti le bébé  ,» raconte Nathan Nigrelli au site  FortBenStar. « Mais j’ai épousé une battante, et je savais que ma fille se battrait aussi ».
Une maladie génétique indétectableLes médecins diagnostiquent alors une cardiomyopathie hypertrophique (une pathalogie génétique sans symptômes apparents, ndlr.) à Erica et parviennent à relancer son coeur. Contre toutes attentes et malgré les pronostics très pessimistes de l'équipe médicale, Erica survit à sa première nuit... Equipée aujourd'hui d’un pacemaker, ses jours ne sont plus en danger. La petite Eleyna, née dans ces circonstances incroyables, se porte également très bien. Les enseignants venus au secours de la jeune maman ont reçu lundi les honneurs du chef des pompiers de la ville pour récompenser leur courage et leur réactivité.


Source : Une maman déclarée morte donne naissance à son bébé… et revit ! - Magicmaman.com

Legrandunivers.blogspot.com 
Une maman déclarée morte donne naissance à son bébé… et revit ! Reviewed by Admin on 10:59 Rating: 5

Aucun commentaire:

All Rights Reserved by Le Grand Univers © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.