Lac Natron
La Tanzanie est un beau pays avec de vastes paysages, des montagnes et des lacs. L'un de ces lacs est le lac Natron, et dans un lieu étonnant où toutes sortes de phénomènes étranges se produisent, comme capturé dans ces plans saisissants par le photographe Nick Brandt.
Alors, qu'est-ce qui se passe? Thure Cerling, professeur de géologie et de géophysique à l'Université de l'Utah, suggère que les animaux dans les photographies de Brandt sont probablement morts de causes naturelles. Comme il ya peu de prédateurs dans la région, leurs corps restent et deviennent sel incrusté lorsque le niveau d'eau du lac baisse. Brandt se transforme alors les animaux pétrifiés en plans «d'action», créant une dichotomie vie / mort étrange.
Brandt suggère quelque chose de légèrement différent. "J'ai trouvé de façon inattendue les créatures - toutes sortes d'oiseaux et les chauves-souris - lavé le long de la rive du lac Natron dans le nord de la Tanzanie. Personne ne sait avec certitude exactement comment ils meurent, mais il semble que la nature réfléchissante extrême de la surface du lac les confond, et comme les oiseaux qui s'écrasent sur les fenêtres vitrées, ils planter dans le lac. L'eau a un soda extrêmement élevé et la teneur en sel, si élevé que cela priverait l'encre de mes Kodak boîtes de films en quelques secondes. La soude et le sel provoque les créatures à se calcifier, parfaitement conservé, à mesure qu'elles sèchent. J'ai pris ces créatures que je les ai trouvés sur le rivage, puis les a placés dans des positions «de vie», de les ramener à la «vie», pour ainsi dire. Réanimé, vivant encore dans la mort. " Nick Brandt
Au-delà de particulier Méduse du lac Natron comme qualités, et bien que ce n'est pas évident dans ces images en noir et blanc, le lac a aussi de la couleur distinctive: en raison de la lacs cyanobactéries, le lac est rouge!
Parce que l'eau est si alcaline, le seul poisson qui vivent dans le lac Natron sont tilapia alcalin (Oreochromis alcalica).
Alors, vraiment salée, et vraiment chaud: températures quotidiennes dans la région atteignent régulièrement 104 degrés Fahrenheit (40 degrés Celsius).
Alors, vraiment salée, et vraiment chaud: températures quotidiennes dans la région atteignent régulièrement 104 degrés Fahrenheit (40 degrés Celsius).
Legrandunivers.blogspot.com
Lac Natron
Reviewed by Admin
on
12:52
Rating:
Aucun commentaire: