Les 10 meilleures fêtes au monde
Le carnaval du Mardis gras à La Nouvelle-Orléans? L’Oktoberfest? La course de taureaux de Pampelune? C’est du déjà vu.
Tout le monde a entendu parler de ces rassemblements. On s’y amuse vraiment beaucoup et ils attirent les foules, mais la plupart des gens y vont une fois et n’y retournent jamais. Parlons des fêtes qui vous donneront vraiment envie d’y retourner tous les ans.
Voici les 10 meilleures fêtes au monde (sans classement particulier):
Voici les 10 meilleures fêtes au monde (sans classement particulier):
La Tomatina (bataille de tomates)
Qu’est-ce que c’est? Personne ne connaît vraiment l’origine de la Tomatina… Une blague? Une simple bataille de nourriture entre deux épiciers? Une farce? Les avis sont partagés; en tout cas, cette tradition perdure depuis 1945. Le dernier mercredi du mois d’août, environ 30 mille personnes se rassemblent dans cette petite ville pour prendre part à la plus grande bataille de nourriture au monde. Vous n’avez jamais participé à ce genre de chose dans la cafétéria de l’école quand vous étiez ado? Il est temps d’y remédier.
Quand? Le dernier mercredi du mois d’août.
Où? La toute petite ville de Buñol dans la région de Valence en Espagne.
N’oubliez (surtout) pas: des vêtements auxquels vous ne tenez pas et des lunettes de protection; le jus de tomate ça pique les yeux!
Full Moon Party (La fête de la pleine lune)
Qu’est-ce que c’est? La légende veut que la tradition de la Full Moon Party ait commencé par une simple fête d’anniversaire dans les années 1980 et les voyageurs qui l’auraient organisée auraient décidé de revenir à chaque pleine lune. La nouvelle se serait vite répandue, et chaque mois tout un tas de voyageurs se seraient rendus (et se rendent toujours) à Koh Pha Ngan pour faire la fête.
Au fil des années, la fête hippy s’est transformée en un festival accueillant 20 mille personnes. Même pendant la basse saison, la Full Moon Party rassemble 10 mille personnes. Beaucoup de gens vous diront que cette fête a perdu de son charme au fil des ans, mais si vous voulez faire la fête toute la nuit (et toute la journée) en Thaïlande, vous ne trouverez pas mieux.
Quand? Tous les mois, à la pleine lune.
Où? Sur l’île de Koh Pha Ngan en Thaïlande.
N’oubliez (surtout) pas: vos souliers de ribouldingue, de la peinture pour le visage, du Red Bull, et des vêtements qui ne craignent rien.
Le festival Burning Man
Qu’est-ce que c’est? Vous souhaitez assister à une démonstration artistique somptueuse? Le festival de Burning Man est fait pour vous! Cette fête dure 8 jours et se termine par l’embrasement d’une sculpture en bois d’une vingtaine de mètres représentant un homme. C’est l’endroit parfait pour se lâcher! Chaque année le thème change (cette année c’est « Carnavasari ») et l’année dernière, plus de 69 mille personnes y ont participé.
Quand? 8 jours avant la fête du travail aux États-Unis (en septembre).
Où? Dans le désert de Black Rock dans l’état du Nevada aux États-Unis.
N’oubliez (surtout) pas: tout SAUF de l’argent! Le festival de Burning Man est fondé sur un système de troc et les seules choses que vous pouvez acheter sont de l’eau et de la glace. À part votre équipement de camping, pensez à emmener de l’écran solaire, un sac à dos gourde, et des lunettes de protection. Le plus important (c’est le but de cette fête): apporter une contribution à offrir à la communauté qui se rassemble pendant ce festival.
Songkran
Qu’est-ce que c’est? Songkran n’est d’autre que la fête du nouvel an Thaïlandaise. C’est un festival sacré qui a pour but de vous rafraîchir et d’éliminer les pêchés commis durant l’année qui s’est écoulée grâce aux bienfaits de l’eau. Quel meilleur moyen de s’en débarrasser que d’en commettre quelques-uns sans attendre? Songkran a lieu dans tout le pays et tout le monde y participe en prenant part à la plus grande bataille d’eau du monde.
Quand? À la mi-avril.
Où? Partout au Pays du sourire (Bangkok et Chiang Mai sont les plus gros fêtards).
N’oubliez (surtout) pas: des vêtements que vous ne porterez qu’une fois, un pistolet à eau et votre bonne humeur.
Le festival de musique de Glastonbury
Qu’est-ce que c’est? Ce festival de trois jours a pour but de célébrer la planète Terre, la musique et les arts et attire des visiteurs du monde entier. L’an dernier, une foule de 135 mille personnes s’y est rassemblée pour assister à des centaines de concert.
Quand? Le dernier weekend du mois de juin.
Où? La ville de Pilton en Angleterre.
N’oubliez (surtout) pas: vos tickets, votre tente, un sac de couchage, de la nourriture, et tout ce dont vous avez « besoin » pour vous amuser.
Holi
Qu’est-ce que c’est? Semblable à la fête thaïlandaise de Songkran, Holi est une fête sacrée Hindou qui anime toute la partie nord de l’Inde deux jours durant. La première nuit est marquée par des feux de joie et pendant la deuxième nuit, l’enfant qui dort en nous tous se réveille, et une grande bataille d’eau et de farine colorée envahie les rues. Ce festival célèbre la renaissance.
Quand? Pendant la pleine lune du mois de mars.
Où? En Inde.
N’oubliez (surtout) pas: de la farine rouge, orange et verte, beaucoup d’eau et des vêtements qui ne craignent rien!
La course à pied de Bay to Breakers
Qu’est-ce que c’est? Cet évènement est censé être une course à pied de 11 km, mais au lieu de cela, il s’agit d’une course à pied costumée de 11 km et d’une course de fûts de bière en plein centre-ville, à San Francisco. La première course a eu lieu en 1906 pour rendre le sourire aux habitants après le tremblement de terre, mais les habitants de la ville conservent cette tradition bien vivante! Plus de 70 mille personnes costumées (ou dans leur plus simple appareil) se rassemblent dans le centre-ville avec des charriots pleins de fûts de bière. Un peu de Mardis gras + un peu d’halloween bien arrosé = une journée super amusante!
Quand? Le troisième dimanche du mois de mai.
Où? San Francisco en Californie.
N’oubliez (surtout) pas: un costume extravagant et beaucoup de bière!
Australia Day (la fête nationale australienne)
Qu’est-ce que c’est? Les Australiens aiment deux choses: la bière et les barbecues, et aucune journée ne peut aussi bien combiner les deux que le jour où les autochtones célèbrent l’arrivée des premiers colons européens sur le continent australien. Les Australiens sont des gens qui aiment faire la fête, mais le « jour de l’Australie », ils se surpassent et tout le pays se jette sur les barbecues, la musique et la bière. Des grandes villes aux petits villages, tout le monde est gonflé à bloc. Si vous n’avez pas d’ami australien pour vous prendre sous son aile, rendez-vous à la plage avec quelques bières et vous vous ferez vite des copains! Les Australiens se feront un plaisir d’initier un petit nouveau!
Quand? Le 26 janvier.
Où? Partout en Australie.
N’oubliez (surtout) pas: votre fierté australienne, de la bière locale (Carlton Draught ou Coopers) et un petit quelque chose à faire griller sur le barbecue.
Queen’s Day (la fête nationale aux Pays-Bas)
Qu’est-ce que c’est? Les Hollandais, en général réservés, se lâchent le jour des célébrations en l’honneur de l’anniversaire de leur reine. À l’origine, cette journée célébrait la naissance de Juliana, mais elle célèbre désormais celle de Beatrix, dont l’anniversaire, qui a lieu en janvier, n’est pas idéal pour faire la fête à l’extérieur. Partout dans le pays, les Hollandais sortent avec leurs bouteilles de bière et leur musique et inondent les rues d’orange en faisant la fête le long des canaux.
Quand? Le 30 avril.
Où? Aux Pays-Bas (Amsterdam accueille la plus grande fête)
N’oubliez (surtout) pas: tout ce que vous avez d’orange!
Calgary Stampede
Qu’est-ce que c’est? Un rodéo de dix jours qui attirent des millions de visiteurs. Ce festival (parade à la clé) est le plus grand évènement ayant lieu au Canada. Ne vous y trompez pas, ne venez pas voir le rodéo, venez pour la faire la fête! Les foules envahissent la ville de Calgary pour y boire de la bière, pour s’amuser et pour rencontrer de belles filles et/ou de beaux garçons.
Quand? Deuxième semaine de juillet.
Où? À Calgary dans la province de l’Alberta.
N’oubliez (surtout) pas: votre plus bel habit de cowboy et une tolérance sans pareil pour la musique country.
Source : http://matadornetwork.com/fr/les-10-meilleures-fetes-au-monde/
legrandunivers.blogspot.com
Les 10 meilleures fêtes au monde
Reviewed by Admin
on
14:09
Rating:
Aucun commentaire: