Top Ad unit 728 × 90

Les plus grands trous du monde


Voici les plus grands trous du monde connus à ce jours. Des trous qui s'enfoncent très profondément sous terre pouvant atteindre des centaines de mètres.

Sinkhole in Guatemala
Ce trou est issu d'un effondrement qui s'est produit au début de l'année au Guatemala. Le trou a avalé les maisons d'une douzaine de famille et a tué au moins 3 personnes.


Diavik Mine, Canada
La mine est si énorme qu'elle a son propre aéroport avec une piste assez grande pour adapter à Boeing 737. 

Mirny Diamond Mine , Syberia
À 525 mètres de profond, avec un diamètre supérieur de 1200 mètres, ce trou contient
  une zone d'exclusion aérienne au-dessus du trou dû à quelques hélicoptères ayant été sucés dedans.

Great Blue Hole , Belize
Ce phénomène géographique incroyable connu sous le nom de trou bleu est situé 60 milles outre du continent de Belize. Il y a de nombreux trous bleus autour du monde,mais aucun aussi renversant que celui-ci.

Bingham Canyon Mine, Utah
C'est  la plus grande excavation synthétique sur terre. L'extraction a commencé en 1863 et continue toujours aujourd'hui, le puits augmentant dans la taille constamment. Dans son état actuel le trou est très profond environ 1000 mètre et de 2.5 milles de large.

Glory Hole - Monticello Dam, California
Un trou de gloire est employé quand un barrage est à la pleine capacité et l'eau doit être écoulée le réservoir. C'est la gloire Hole ,au barrage de Monticello, et il est le plus grand dans le monde de ce type de déversoir, sa taille lui permettant de consommer 14.400 pieds cubes d'eau chaque seconde.

Kimberley Big Hole - South Africa
Apparemment la plus grande excavation jamais creusée dans le monde, cette mine profonde de 1097 mètres a rapporté plus de 3 tonnes de diamants avant d'être fermée en 1914.
Source : http://www.goodsites.fr/
legrandunivers.blogspot.com
Les plus grands trous du monde Reviewed by Admin on 15:37 Rating: 5

2 commentaires:

  1. Le mystère du mystère, si j'ose dire, c'est la géométrie circulaire des trous. Y a-t-il une explication à cela? Tout se passe comme si les fameux trous, avant d'apparaitre à la surface de la terre était des "bulles d'air"; ce qui peut expliquer un peu cette forme.

    RépondreSupprimer
  2. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp 1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90 000,00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire un chemin comme une mère célibataire n'a pas été facile avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également.Je sais que vous pouvez vous surprendre pourquoi je mets des choses comme ça ici, mais je dois vraiment exprimer ma gratitude donc toute personne cherchant de l'aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise peut voir à cela et avoir l'espoir de sortir des difficultés .. Merci.

    RépondreSupprimer

All Rights Reserved by Le Grand Univers © 2014 - 2015
Powered By Blogger, Designed by Sweetheme

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Fourni par Blogger.